Marcelo Bielsa nouvel entraineur de l’Uruguay

[TTW_POST_TERMS_ICON taxonomy="post_tag" ]
16 mai 2023
[TTW_POST_TERMS_ICON taxonomy="post_tag" ]

Marcelo Bielsa sera présenté comme le nouveau sélectionneur de l’Uruguay le mercredi 17 mai lors d’une conférence de presse qui se tiendra au stade historique Centenario de Montevideo.
Vendredi, la Fédération uruguayenne de football (AUF) a invité les médias à une conférence qui se tiendra ce jour-là à 11 h 30. Le texte ne mentionnait pas le directeur technique, mais EFE a assuré que la conférence sera l’occasion de présenter Bielsa, qui a conclu un accord avec l’AUF pour devenir le nouvel entraîneur de la Celeste jusqu’en 2026.

En s’installant en Uruguay, Bielsa devient le deuxième étranger à diriger la Celeste, après son compatriote Daniel Alberto Pasarella, qui l’a fait entre 1999 et 2001.

Né à Rosario en juillet 1955, Bielsa a commencé sa carrière d’entraîneur en 1990, dix ans après avoir mis fin à sa carrière de joueur.

Depuis, il a entraîné les Newell’s Old Boys, les clubs mexicains Atlas et America, Velez Sarsfield, les clubs espagnols Espanyol et Athletic Club, les clubs français Olympique de Marseille et Lille, ainsi que le club anglais Leeds United.

Il a également entraîné l’Argentine de 1998 à 2004 et le Chili de 2007 à 2011. Avec l’Albiceleste, il a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Le poste de sélectionneur de l’Uruguay est vacant depuis le départ de Diego Alonso, qui avait pris ses fonctions le 15 décembre 2021 après le départ d’Óscar Washington Tabárez et qui avait quitté son poste après la Coupe du monde au cours de laquelle la Celeste n’avait pas réussi à franchir la phase de groupes.

Fuente: Los Tiempos