Le président vénézuélien Nicolas Maduro en visite officielle en Algérie

Le président vénézuélien Nicolas Maduro est arrivé en République algérienne démocratique et populaire. C’est le deuxième pays qu’il visite dans le cadre d’une tournée eurasienne dont le programme de coopération est vaste.

Le chef d’État a été reçu à l’aéroport international Houari Boumediene par le Premier ministre algérien Aimen Benabderrahmane, ainsi que par l’ambassadeur du Venezuela en Algérie, José Sojo.

Le président s’est rendu en République algérienne après sa première journée de travail en Turquie, où trois accords ont été signés dans les domaines du tourisme, de l’agriculture et des finances.

« Nous sommes arrivés en République algérienne démocratique et populaire, dans le cadre de notre agenda international, nous sommes très heureux de nous retrouver et de pouvoir revoir notre agenda de coopération et de complémentarité, en faveur des peuples », a déclaré le président.

Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis plus de 51 ans et ont signé des accords dans divers domaines tels que l’énergie, l’éducation, la culture, le commerce et l’industrie.

Par ailleurs, dans le cadre de la Commission mixte bilatérale qui s’est tenue en février dernier, les représentants des deux parties ont souligné le renforcement de la coopération dans le domaine de l’agriculture.

 

Source: Telesur – Traduction: Romain Migus