Le ministre de l’environnement assassiné en République Dominicaine

Selon les médias locaux, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles de la République dominicaine, Orlando Jorge Mera, a été tué par balles lundi dans le bureau de l’agence qu’il dirigeait, lors d’un incident qualifié de déroutant.

Le ministère de l’environnement n’a donné aucune information officielle sur ce qui s’est passé et, dans une note officielle, a exprimé la « consternation » de l’institution face à cet incident.

Selon les médias locaux, le fonctionnaire, qui est membre du Parti révolutionnaire moderne (PRM) au pouvoir, a été abattu de sept balles alors qu’il se trouvait dans son bureau.

Les causes de la tragédie sont inconnues. Des personnes ont été blessées.

Une équipe du SWAT de la police nationale est entrée dans le ministère de l’Environnement où au moins un des assassins de Jorge Mera se serait barricadé.

Un journal local a rapporté que l’équipe du SWAT a arrêté l’auteur présumé, identifié comme Miguel Cruz (El Curita), qui a été lié à une relation amicale avec le ministre assassiné.

La maire de Saint-Domingue, Carolina Mejía, a confirmé qu’elle est en sécurité car au moment de la fusillade du ministre de l’Environnement, elle se rendait au bureau de Jorge Mera, mais a été évacuée du lieu par ses gardes du corps.

Jorge Mera, 55 ans, était le fils de l’ancien président Salvador Jorge Blanco, et était en poste depuis le début du gouvernement du président Luis Abinader, en août 2020.

 

Source: Telesur – Traduction: Romain Migus