Le Venezuela et le Mexique signent des accords de coopération dans le pétrole

[TTW_POST_TERMS_ICON taxonomy="post_tag" ]
24 janvier 2024
[TTW_POST_TERMS_ICON taxonomy="post_tag" ]

Le ministre du pétrole et président de PDVSA (Venezuela), Rafael Tellechea, et le directeur général de Pemex (Mexique), Octavio Romero, se sont rencontrés pour promouvoir des alliances et favoriser l’échange de connaissances, d’informations et d’expériences techniques.

Les parties ont signé un protocole d’accord visant à améliorer les pratiques dans les activités liées aux hydrocarbures entre le Mexique et le Venezuela.

Tellechea a publié sur son compte X que la complémentarité sera donnée en ce qui concerne un « large éventail de questions, en vue d’approfondir les relations ».

L’accord entre les deux pays intervient après qu’une délégation de Pemex a exprimé sa volonté de maintenir des relations avec le gouvernement bolivarien sur les questions relatives au pétrole et au gaz naturel, ainsi que sur le développement de plans.

Parmi les accords conclus, il a été convenu de promouvoir la coopération et l’échange de connaissances techniques et réglementaires, d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques dans les activités de la chaîne de valeur des hydrocarbures.

Le mémorandum a été conclu après plusieurs réunions entre les deux délégations en janvier, au cours desquelles elles ont discuté des opportunités d’investissement dans le pétrole et le gaz naturel entre les deux pays, ainsi que de la voie à suivre pour définir les projets, l’infrastructure et les opportunités d’exploration.

Source: Telesur – Traduction: Romain Migus