Le gouvernement cubain a qualifié "d'acte cruel" la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'interdire les vols de fret humanitaire à destination de Cuba.

"Le gouvernement Trump renforce la punition des familles cubaines dans les deux pays jusqu'au dernier moment", a déclaré le chef de la diplomatie cubaine sur son tweeter.

Les autorités américaines ont interdit à Skyway Enterprises et IBC Airways de réaliser les vols humanitaires qu'elle prévoyaient vers Cuba.

Skyway Enterprises et IBC Airways ont rapporté que le 18 novembre, le Département américain des transports (DOT) a rejeté leurs demandes de vols humanitaires entre Miami et La Havane, arguant que les vols charter vers Cuba sont suspendus.

Le DOT a indiqué dans une déclaration que le Département d'État les avait informés que les demandes des compagnies aériennes "ne relevaient pas des exceptions spécifiées et que l'octroi de l'autorité demandée ne serait pas dans l'intérêt de la politique étrangère des États-Unis".

 

Source: Telesur - Traduction: Romain Migus