Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, après avoir obtenu la présidence temporaire du conseil de sécurité de l'ONU, Ralph Gonsalves est réélu à la tête de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ce pays pays caribéen est membre de l'ALBA et le gouvernement de Gonsalves est proche du Venezuela bolivarien. Les 2 Rives

Ralph Gonsalves Les2Rives

Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Ralph Gonsalves, a été réélu pour la cinquième fois consécutive après avoir remporté une nouvelle victoire électorale sur l'île des Caraïbes.

Selon les chiffres du Bureau électoral, le Parti travailliste unifié (ULP), dirigé par M. Gonsalves, a remporté neuf des quinze sièges du Parlement, soit une augmentation de trois sièges par rapport à la majorité dont il bénéficiait lors des deux dernières élections générales.

C'est la première fois qu'un parti politique remporte cinq élections générales consécutives.

Dans un message publié sur sa page Facebook, M. Gonsalves a remercié les électeurs d'avoir ramené le PUL au pouvoir. "C'est le moment de faire la fête. Il y en a cinq en ligne", a-t-il écrit, alors que les partisans du parti se réunissaient pour célébrer la nouvelle victoire électorale.

FINAL MAP : L'ULP du Dr Ralph Gonsalves remporte un cinquième mandat consécutif au sein du gouvernement de Saint-Vincent-et-les-Grenadines - en gagnant un siège supplémentaire par rapport à 2015

Derrière l'ULP se trouvait le Nouveau Parti Démocratique (NDP) dirigé par Godwin Friday, qui a conduit le parti à des élections générales pour la première fois, obtenant six sièges, soit un de moins que ceux obtenus lors des élections précédentes.

 

Source: Telesur - Traduction: Romain Migus