ouragan ETA Nicaragua

Selon les rapports de l'Institut nicaraguayen d'études territoriales (Ineter), l'Eta arrivera dans le pays dans la région autonome de la côte nord des Caraïbes, à l'extrême nord-est du pays.

Ineter a déclaré que Eta pourrait arriver au Nicaragua aux premières heures du lundi matin, à 20 kilomètres au nord de Bilwi, la principale ville des Caraïbes du nord, a indiqué l'entité.

Les prévisions météorologiques indiquent que les précipitations associées à l'ouragan seront comprises entre 380 et 635 millimètres, avec des précipitations isolées pouvant atteindre 890 millimètres, selon les rapports météorologiques traités par les autorités.

Selon Ineter, Eta a généré des pluies abondantes en Jamaïque, dans le sud d'Haïti et aux îles Caïmans.

Selon les projections climatiques, après avoir touché la terre, Eta traversera les montagnes du département de Jinotega, au nord, où elle devrait perdre de sa vigueur.

Le gouvernement nicaraguayen, par le biais du Système national de prévention et d'atténuation des catastrophes (Sinapred), a envoyé  de la nourriture et des premiers secours à la Région autonome de la côte nord des Caraïbes, qui devrait être la zone la plus touchée par le phénomène naturel.

Eta est la 28e tempête formée dans l'Atlantique pendant la saison des ouragans.

 

Source: Telesur - Traduction: Romain Migus