Le président du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador, a atterri à Washington, D.C., pour entamer une tournée de 72 heures afin de rencontrer son homologue américain, Donald Trump.

Le président López Obrador est arrivé à l'aéroport international de Washington-Dulles sur un vol commercial. L'arrivée du président a été confirmée par l'ambassadrice du Mexique dans ce pays, Martha Bárcena.

Pour sa part, l'ambassadeur des États-Unis au Mexique, Christopher Landau, a partagé une photo avec Martha Bárcena depuis l'aéroport quelques instants avant l'arrivée d'AMLO sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes tous très heureux de l'accueillir pour son premier voyage à l'étranger", a-t-il déclaré à propos du premier voyage international du président López Obrador.

AMLO a quitté le Mexique accompagné du ministre des affaires étrangères, Marcelo Ebrard, de la ministre de l'économie, Graciela Márquez Colín, et du chef du bureau d'aide présidentielle, Daniel Asaf Manjarrez.

Dans le cadre de l'agenda du président mexicain, il tiendra quelques réunions ce mercredi avec le président Donald Trump, son équipe gouvernementale et des hommes d'affaires des deux pays.

La visite du président mexicain intervient après l'entrée en vigueur de l'accord commercial T-MEC dans la région nord-américaine.

L'agenda du président mexicain commence par le dépôt d'offrandes devant le monument à Abraham Lincoln et la statue de Benito Juarez.

Plus tard, il sera reçu à la Maison Blanche par Donald Trump, avec qui il aura un entretien privé puis avec son entourage.

La journée se terminera par un dîner de travail dirigé par les deux présidents, avec la participation de leur entourage et des chefs d'entreprise des deux pays.

 

Source: Telesur - Traduction: Romain Migus