Les USA se réunissent avec l’opposition vénézuélienne…chez l’ambassadeur de France

[TTW_POST_TERMS_ICON taxonomy="post_tag" ]
4 juillet 2022
[TTW_POST_TERMS_ICON taxonomy="post_tag" ]

Le diplomate américain James Story a tenu une réunion privée avec un groupe d’opposants vénézuéliens à Caracas, trois jours après que le gouvernement de Nicolas Maduro a confirmé la présence d’une délégation envoyée par la Maison Blanche dans le pays des Caraïbes.

L’information a été diffusée par la coalition d’opposition dans un message sur Twitter, dans lequel elle précise que la réunion s’est déroulée en présence des dirigeants de plusieurs partis politiques anti-Chávez, de l’ambassadeur de France au Venezuela, Romain Nadal, et de Story, le représentant diplomatique des États-Unis pour le pays sud-américain.

Les politiciens qui ont participé à la réunion font partie de la Plate-forme unie de l’opposition, dont le secrétaire de ce bloc, Omar Barboza.

L’opposition a décrit la réunion comme une « rencontre constructive » visant à rechercher des « solutions en faveur du peuple vénézuélien ».

Une source proche de la Plataforma Unitaria a déclaré à l’agence de presse EFE que la réunion avait eu lieu à la résidence de l’ambassadeur de France à Caracas.

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a annoncé l’arrivée dans le pays d’une délégation américaine pour poursuivre les « communications entamées le 5 mars et donner une continuité à l’agenda bilatéral » entre les deux gouvernements.

M. Story, qui opère depuis la Colombie, a également rencontré Juan Guaidó.

Source: Infobae – Traduction: Romain Migus