Le président Maduro annonce la vente de 5 à 10% des actions des entreprises publiques

Le président de la République, Nicolás Maduro, a annoncé qu’entre 5 et 10 % des actions des entreprises publiques du pays seront offertes à la bourse vénézuélienne pour des investissements nationaux et internationaux.

C’est ce qu’a déclaré le Président lors d’une journée de travail consacrée aux exportations et aux nouvelles sources de devises.

« Attention aux investisseurs ! Nous allons vendre 5 à 10 % des actions de plusieurs entreprises publiques pour des investisseurs nationaux -principalement- ou internationaux. Vous pourrez devenir un investisseur dans Cantv [télécommunications], Movilnet [téléphonie mobile], dans la pétrochimie, dans toutes les sociétés pétrolières en joint-venture, dans les sociétés de gaz, et les sociétés [d’industrie lourde] de [la région de] Guayana », a-t-il souligné.

Le chef de l’État a assuré que cette mesure contribuera à stimuler la croissance économique du pays. « Nous avons besoin de capitaux pour le développement de toutes les entreprises publiques, nous avons besoin de technologie, nous avons besoin de nouveaux marchés et nous allons aller de l’avant (…) C’est donc une bonne nouvelle pour l’avenir de l’économie de notre cher pays », a-t-il ajouté.

 

Source: La Iguana – Traduction: Romain Migus