Le ministre vénézuélien du pétrole, Tareck El Aissami, a dénoncé une attaque terroriste contre un gazoduc de la compagnie nationale Petroleos de Venezuela SA (PDVSA).

El Aissami a dénoncé que l'événement s'est produit sur une section de gazoduc à El Tejero, une ville située dans la municipalité Ezequiel Zamora, au nord de l'État vénézuélien de Monagas, "l'usine sert comme une injection de gaz. On ne signale aucune victime de cette attaque", a-t-il ajouté.

Lors de ses déclarations, le ministre vénézuélien a indiqué que le chef de l'État, Nicolas Maduro, est déjà au courant de la situation et a déployé un groupe de travailleurs pour y remédier. "Dans les prochaines heures, nous serons informés de la manière dont se fera la restitution des opérations de ce pipeline", a ajouté M. El Aissami.

Selon des témoins, dans l'après-midi, deux détonations ont été entendues dans la zone, de sorte que les voisins vivant dans les zones entourant le pipeline ont dû être évacués par sécurité.

L'usine qui a subi l'attaque est chargée de comprimer le gaz pour l'injecter à haute pression dans les puits pétroliers situés à El Tejero, La Leona et Urica.

 

Source: Telesur - Traduction: Romain Migus