Le Venezuela a dû faire face, ces derniers jours, à un débarquement de mercenaires dont l’objectif était de capturer ou d’assassiner le président Nicolas Maduro et de hauts dignitaires de l’État vénézuélien. Ils ont, pour l’instant, été mis en déroute grâce à l’action du Peuple, de la milice bolivarienne, de l’armée et des forces spéciales de la police. La contre-offensive révolutionnaire est toujours en cours.

Dans la vidéo suivante, nous faisons le point sur l’opération Gédéon, rappelons l’escalade militaire contre le Venezuela depuis cinq ans, et replaçons cette action dans le cadre géopolitique actuelle.

Nous revenons aussi sur les déclarations des mercenaires qui impliquent directement Juan Guaido et son entourage dans la planification de ces actions criminelles. L’analyse de la situation donne un panorama complet qui permet de saisir les enjeux de ce qui se trame en ce moment contre le Peuple vénézuélien. Cet exposé synthétique et structuré, basé sur des faits, corroboré par des preuves, est totalement à rebours de la propagande médiatique qui s’acharne contre la Révolution bolivarienne, et dont nous sommes les principales cibles.

Une chronologie digne des grands films d’espionnage.

Nous mettons ci-dessous la liste de liens qui vient étayer nos propos, et auxquels nous faisons référence dans cette vidéo.