Les derniers rapports de cas confirmés dans le monde placent la région de l'Amérique latine comme l'épicentre du virus dans le monde.

D'après les chiffres fournis par les autorités sanitaires de la région, l'Amérique latine a enregistré 4.327.160 cas totaux de Covid-19, dépassant les États-Unis (U.S.) et le Canada avec 4 millions 308 495 patients.

Selon les données, l'Amérique latine représente 26,83 % des cas dans le monde. Des pays comme le Brésil, le Pérou, le Mexique et la Colombie sont les plus infectés dans la région.

Colombie et Brésil : points focaux d'infection dans la région

Dès le début des premiers cas de coronavirus dans la région, les présidents colombien et brésilien n'ont pas déployé de politiques sanitaires énergiques pour protéger la population contre le virus.

Bien que le président colombien Iván Duque insiste sur le fait qu'il gère efficacement la pandémie, les chiffres montrent le contraire. Le dernier rapport du ministère de la santé indique un total de 114 857 infections et 8 525 décès.

Le président brésilien Jair Bolsonaro, qui a qualifié le virus de "simple grippe", a le deuxième plus grand nombre d'infections au monde.

Les autorités sanitaires brésiliennes ont signalé un total de 2 419 091 cas confirmés et 87 004 décès dus au nouveau coronavirus.

 

Source: Telesur - Traduction: Romain Migus