Des inconnus ont tué cinq personnes dans la municipalité d'Andes, dans le nord-ouest du département d'Antioquia, dans ce qui constitue un nouveau massacre survenu en Colombie.

Camilo Calle, député d'Antioquia, a dénoncé sur son compte Twitter que le massacre a eu lieu dimanche soir à la ferme Santa Cruz, La Piedra, à 20 minutes de la capitale municipale.

"C'est le deuxième massacre à ce jour en 2021 dans cette municipalité. Cinq personnes ont perdu la vie dans ces deux massacres. Quelle douleur et quelle impuissance. Le Sud-Ouest (d'Antioquia), nous devons l'accompagner et en prendre soin. Tristesse", a déclaré le législateur.

Selon les médias locaux qui ont cité des témoins, des hommes armés sont entrés dans un magasin, ont fait sortir les personnes et les ont tuées près de la route. Plusieurs personnes ont également été blessées.

L'Institut d'études sur le développement et la paix (Indepaz), qui a noté que plusieurs gangs armés opèrent dans la région, a dénoncé qu'il s'agit du 31e massacre survenu à ce jour en 2021 dans le pays sud-américain.

Les événements se sont produits dans le village de Quebrada Arriba, dans le village de La Chaparrala.

La police du département d'Antioquia a envoyé plusieurs unités dans la région afin de commencer à enquêter sur cette affaire.

 

Source: Telesur - Tradaduction: Romain Migus